comment fonctionne le lissage brésilien des cheveux ?

Bien que le processus d'application soit similaire, la formule n'est pas aussi puissante (le formaldéhyde est nécessaire pour obtenir le look " flat-ironed "), mais ne vous attendez pas à ce qu'elle lisse vos cheveux. Bien que ce traitement convienne à tous les types de cheveux, Duenas prévient que si vos cheveux sont trop traités ou cassés et que vous ne faites pas attention à la température de la chaleur, les résultats peuvent être catastrophiques.

comment fonctionne le lissage brésilien des cheveux ?

Bien que le processus d'application soit similaire, la formule n'est pas aussi puissante (le formaldéhyde est nécessaire pour obtenir le look " flat-ironed "), mais ne vous attendez pas à ce qu'elle lisse vos cheveux. Bien que ce traitement convienne à tous les types de cheveux, Duenas prévient que si vos cheveux sont trop traités ou cassés et que vous ne faites pas attention à la température de la chaleur, les résultats peuvent être catastrophiques. Bien qu'ils soient similaires à d'autres traitements de lissage des cheveux, les traitements à la kératine sont encore très différents. Il existe plusieurs gammes différentes de produits de lissage brésilien, à des prix différents.

Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage en salon, les traitements japonais et brésiliens étant les plus courants. En tant que tel, un véritable Brazilian Blowout ne peut être réalisé en salon que par un styliste spécifiquement certifié en Brazilian Blowouts. Le Brazilian Blowout est une marque spécifique de traitement protéiné semi-permanent qui permet de réduire les frisottis et de lisser la cuticule des cheveux pour les rendre plus brillants et plus soyeux. Gardez à l'esprit qu'elle est toujours présente, car le traitement a besoin de cet ingrédient pour que les cheveux soient lissés.

Et, contrairement aux défrisages ou aux lissages japonais, les Brazilian Blowouts ne modifient pas de façon permanente la texture des cheveux et ne nécessitent aucun temps d'arrêt. Ces traitements lissants ferment la cuticule du cheveu en scellant les protéines de kératine de vos cheveux afin d'obtenir une finition lisse et nette. C'est peut-être la raison pour laquelle les produits de lissage des cheveux contenant ce produit chimique sont déjà interdits au Canada, en France et en Irlande. Le traitement à la kératine, parfois appelé brushing brésilien ou traitement à la kératine brésilienne, est une procédure chimique généralement effectuée dans un salon de coiffure qui peut donner aux cheveux un aspect plus droit pendant une période pouvant aller jusqu'à six mois.

M. Fitzsimons explique que, comme ces traitements nécessitent une chaleur élevée pour fixer les cheveux en place, il ne les recommande pas aux personnes ayant des cheveux très fins ou abîmés. Dans les semaines et les mois qui suivent un traitement, veillez à donner à vos cheveux un peu de douceur avec un masque capillaire qui nourrira et protégera vos cheveux nouvellement lissés. Selon David Andrews, PhD, chercheur principal de l'EWG, les lisseurs chimiques contiennent des niveaux de formaldéhyde bien plus élevés que ceux que vous pouvez rencontrer ailleurs, et les employés des salons de coiffure sont particulièrement exposés.

Malheureusement, même une exposition unique aux niveaux élevés de cette toxine peut déclencher des symptômes horribles, selon Tina Sigurdson, conseillère générale adjointe de l'Environmental Working Group (EWG) et coauteur de plusieurs études sur les traitements de lissage des cheveux.

Leave Reply

Required fields are marked *