comment se fait le lissage brésilien des cheveux ?

Le fait de plier les cheveux (comme les mettre en queue de cheval ou derrière les oreilles) endommagera vos cheveux nouvellement lissés. Ces traitements lissants ferment la cuticule du cheveu en scellant les protéines de kératine de vos cheveux afin d'obtenir une finition lisse et nette.

comment se fait le lissage brésilien des cheveux ?

Le fait de plier les cheveux (comme les mettre en queue de cheval ou derrière les oreilles) endommagera vos cheveux nouvellement lissés. Ces traitements lissants ferment la cuticule du cheveu en scellant les protéines de kératine de vos cheveux afin d'obtenir une finition lisse et nette. En tant que tel, un véritable Brazilian Blowout ne peut être réalisé qu'en salon par un styliste spécifiquement certifié en Brazilian Blowouts. Certains systèmes nécessitent l'application de la solution de lissage brésilienne sur des cheveux secs.

Vos cheveux doivent donc être séchés avant l'application du produit. Pour prendre soin de vos cheveux après le traitement, utilisez un système de soins capillaires pour nettoyer et maintenir l'éclat et la douceur de votre chevelure tout en éloignant les frisottis. Si vous voulez lisser vos frisottis et redresser la texture de vos cheveux, vous devez accepter que vos cheveux soient aspergés de certains produits chimiques qui ne sont peut-être pas approuvés par la FDA. Le procédé japonais est similaire à la kératine brésilienne, sauf qu'il faut laver les cheveux et passer sous le séchoir un peu plus souvent.

Si vos cheveux sont super épais, frisés ou crépus, ou si votre texture ne vous plaît pas, vous avez peut-être envisagé de vous faire lisser les cheveux chimiquement. C'est peut-être la raison pour laquelle les produits de lissage des cheveux contenant ce produit chimique sont déjà interdits au Canada, en France et en Irlande. Et, contrairement aux défrisages ou aux lissages japonais, les Brazilian Blowouts ne modifient pas de façon permanente la texture des cheveux et ne nécessitent aucun temps d'arrêt. Dans les semaines et les mois qui suivent un traitement, veillez à donner à vos cheveux un petit coup de pouce avec un masque capillaire qui nourrira et protégera vos cheveux nouvellement lissés.

Je vous recommande aussi vivement de ne pas vous fier uniquement au prix lorsque vous envisagez un traitement de lissage des cheveux. Malgré l'intensité chimique, les traitements à la kératine et les brushing brésiliens sont généralement sains et nourrissants pour les cheveux. Apportez des encas pour ne pas avoir faim, car le traitement par lissage brésilien peut durer entre une heure et demie et deux heures.

Leave Reply

Required fields are marked *