La kératine brésilienne permet-elle de lisser les cheveux ?

Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage et de défrisage en salon, les plus courants étant les traitements japonais et brésiliens. Ces traitements ne lissent pas les cheveux, mais ils les lissent, réduisent les boucles, ciblent les points faibles, aident à réparer les dommages et renforcent la structure du cheveu.

La kératine brésilienne permet-elle de lisser les cheveux ?

Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage et de défrisage en salon, les plus courants étant les traitements japonais et brésiliens. Ces traitements ne lissent pas les cheveux, mais ils les lissent, réduisent les boucles, ciblent les points faibles, aident à réparer les dommages et renforcent la structure du cheveu. Malheureusement, même une exposition unique à des niveaux élevés de cette toxine peut déclencher des symptômes horribles, selon Tina Sigurdson, conseillère générale adjointe de l'Environmental Working Group (EWG) et coauteur de plusieurs études sur les traitements de lissage des cheveux. Caractérisation de l'exposition au formaldéhyde résultant de l'utilisation de quatre produits professionnels de lissage des cheveux.

Les produits de lissage des cheveux à base de kératine sont bons car ils rendent les cheveux droits et soyeux et les empêchent de s'abîmer. Il s'avère que le formaldéhyde, le produit chimique utilisé pour conserver les cadavres, aide également de nombreux lisseurs de cheveux à la kératine chimique à opérer leur magie. Je me lissais les cheveux en utilisant la méthode japonaise, populaire à Hong Kong, où je vivais. C'est peut-être la raison pour laquelle les produits de lissage des cheveux contenant ce produit chimique sont déjà interdits au Canada, en France et en Irlande.

Bien que je me sois plainte de cheveux frits dans un salon, j'ai fait faire le reste (trois ans) de mon défrisage japonais dans le salon de l'hôtel Four Seasons de Hong Kong, où j'ai reçu des soins capillaires haut de gamme. Un jour, je me suis rendue dans mon salon de coiffure local, et mon coiffeur m'a recommandé d'utiliser le traitement à la kératine brésilienne en raison de mes cheveux ethniques indisciplinés. Bien qu'ils soient similaires à d'autres traitements de lissage des cheveux, les traitements à la kératine sont encore très différents. Aujourd'hui, de nombreux produits de lissage brésilien ont réduit de manière significative la quantité de formaldéhyde afin de poser le traitement comme sûr.

Les traitements à la kératine brésilienne ne contiennent pas les produits chimiques souvent utilisés, mais nuisibles, que l'on trouve dans les défrisages naturels typiques, comme l'hydroxyde de sodium ou l'hydroxyde de calcium. N'oubliez pas qu'ils sont tout de même présents, car le traitement a besoin de cet ingrédient pour que les cheveux soient défrisés. La kératine, la protéine qui aide à renforcer les cheveux pour éviter les cassures, les dommages causés par la chaleur et les frisottis, est d'une importance vitale pour maintenir des cheveux forts et sains. J'ai essayé de nombreux traitements brésiliens différents, mais le seul qui ait fonctionné pour moi est le complexe de kératine.

Leave Reply

Required fields are marked *