Le brushing brésilien permet-il de lisser les cheveux de façon permanente ?

Le Brazilian Blowout est une marque spécifique de traitement protéiné semi-permanent qui permet de réduire les frisottis et de lisser la cuticule des cheveux pour les rendre plus brillants et plus soyeux. Et, contrairement aux défrisages ou aux lissages japonais, le Brazilian Blowout ne modifie pas de façon permanente la texture des cheveux et ne nécessite aucun temps d'arrêt.

Le brushing brésilien permet-il de lisser les cheveux de façon permanente ?

Le Brazilian Blowout est une marque spécifique de traitement protéiné semi-permanent qui permet de réduire les frisottis et de lisser la cuticule des cheveux pour les rendre plus brillants et plus soyeux. Et, contrairement aux défrisages ou aux lissages japonais, le Brazilian Blowout ne modifie pas de façon permanente la texture des cheveux et ne nécessite aucun temps d'arrêt. Après un traitement par Brazilian Blowout, vos cheveux seront exempts de frisottis, mais comme il s'agit d'une "option plus légère par rapport au traitement à la kératine, vos cheveux seront moins droits et moins lisses. Certaines personnes ont des problèmes de cheveux après avoir subi ce type de traitement et d'autres types de traitements chimiques lissants.

Le traitement capillaire Brazilian blowout est une formule de kératine liquide qui se lie à vos cheveux pour créer une couche protectrice autour de chaque mèche, diminuant efficacement les frisottis, scellant la cuticule et protégeant contre tout dommage extérieur. En ce qui concerne le lissage complet de vos cheveux, tous les lissages brésiliens ne se ressemblent pas et le résultat dépend en grande partie de la technique utilisée par votre coiffeur. Contrairement au défrisage japonais, les produits chimiques utilisés dans le Brazilian Blowout n'ouvrent pas et ne brisent pas la cuticule du cheveu. Les coiffeurs utilisent généralement un sèche-cheveux et un lisseur pour sceller la kératine dans un traitement de brushing brésilien.

Si votre objectif est de conserver le volume et le mouvement de vos cheveux tout en les rendant plus faciles à coiffer et sans frisottis, le Brazilian Blowout peut être un choix plus approprié. Si vous vivez au Canada ou dans l'Union européenne, vous avez de la chance car le formaldéhyde, un ingrédient courant dans les brushing brésiliens qui aide à lisser efficacement les cheveux, est interdit. Le brushing brésilien est censé éliminer les frisottis et rendre les cheveux plus lisses, plus forts et plus brillants. Il contient moins de produits chimiques agressifs et de silicones, qui alourdissent les cheveux et obstruent le cuir chevelu, que le brushing brésilien.

Malgré l'intensité chimique, les traitements à la kératine et les brushing brésiliens sont généralement sains et nourrissants pour les cheveux. Le lissage japonais est idéal pour les boucles lâches à moyennes. Si vos cheveux sont plus rêches ou crépus, il est préférable de recourir à un défrisage chimique, en fonction de vos objectifs. L'étape suivante consiste à appliquer la formule du Brazilian Blowout sur des sections de vos cheveux, de la racine à la pointe, en veillant à ce que chaque mèche soit bien enduite.

Comme le défrisage japonais, le défrisage chimique modifie complètement la structure du cheveu pour redresser de façon permanente même les mèches les plus bouclées. Le lissage brésilien est également personnalisable. Si vous ne souhaitez pas que vos cheveux soient complètement raides, votre coiffeur peut adapter le traitement de façon à ce que votre texture naturelle soit toujours présente, mais plus facile à gérer.

Leave Reply

Required fields are marked *