Le défrisage brésilien est-il sans danger pendant la grossesse ?

Si les traitements standard sont probablement sans danger, un traitement de lissage chimique originaire du Brésil peut ne pas être aussi sûr à utiliser pendant la grossesse. Les domaines qui suscitent généralement le plus de confusion quant à ce qui est considéré comme sûr ou non sont ceux de la coloration des cheveux et du défrisage chimique.

Le défrisage brésilien est-il sans danger pendant la grossesse ?

Si les traitements standard sont probablement sans danger, un traitement de lissage chimique originaire du Brésil peut ne pas être aussi sûr à utiliser pendant la grossesse. Les domaines qui suscitent généralement le plus de confusion quant à ce qui est considéré comme sûr ou non sont ceux de la coloration des cheveux et du défrisage chimique. Si vous êtes enceinte et que vous envisagez de vous faire faire un lissage à la kératine brésilienne dans votre salon, vous êtes probablement naturellement prudente et vous vous demandez si ce traitement est bon pour vous et votre bébé. Nous avons demandé à un médecin si le lissage brésilien - et les autres traitements chimiques des cheveux - sont sans danger lorsque vous êtes enceinte.

Par exemple, se faire poser des mèches dans les cheveux diminue tout risque, car la teinture n'est placée que sur les mèches de vos cheveux et ne touche pas le cuir chevelu. Heureusement, il existe des traitements de lissage des cheveux à la kératine brésilienne qui ne contiennent pas de formaldéhyde. Ty ne jure que par les traitements MagicSleek, un procédé qui lisse les cheveux grâce à l'utilisation d'extraits de plantes. Par conséquent, le meilleur moyen et le plus sûr de lisser ses cheveux est de faire un brushing ou d'utiliser un fer plat sans aucun produit chimique.

Depuis qu'elle attend un enfant, Khloé a décidé de renoncer au brushing brésilien, son traitement lissant de prédilection. Le formaldéhyde est un produit chimique qui est utilisé dans de nombreuses applications différentes, dont les produits chimiques de lissage des cheveux. La sécurité du lissage et des traitements à la kératine (tels que le célèbre brushing brésilien) fait l'objet d'un débat depuis un certain temps. Pour ces techniques, la couleur est peinte sur la tige du cheveu, elle n'a aucun contact avec votre cuir chevelu, et sont donc fréquemment recommandées comme une alternative plus sûre à la coloration régulière des cheveux.

Si vous sentez plus nettement les produits chimiques et les lisseurs pendant votre grossesse, vous devez en tenir compte avant de vous engager dans un traitement de lissage des cheveux à la kératine brésilienne.

Leave Reply

Required fields are marked *