Le défrisage brésilien est-il sûr ?

Il y a plusieurs dizaines d'années, je me faisais lisser professionnellement (dans un endroit où l'on appelle le lissage une permanente) comme dans le film de Malcolm X. Lors d'un Brazilian Blowout, le styliste applique le traitement lissant sur les mèches de cheveux avant d'utiliser une source de chaleur, généralement un sèche-cheveux et un fer plat, pour encourager le formaldéhyde à se lier aux mèches de cheveux.

Le défrisage brésilien est-il sûr ?

Il y a plusieurs dizaines d'années, je me faisais lisser professionnellement (dans un endroit où l'on appelle le lissage une permanente) comme dans le film de Malcolm X. Lors d'un Brazilian Blowout, le styliste applique le traitement lissant sur les mèches de cheveux avant d'utiliser une source de chaleur, généralement un sèche-cheveux et un fer plat, pour encourager le formaldéhyde à se lier aux mèches de cheveux. Tout traitement susceptible de modifier complètement la texture de vos cheveux, même temporairement, nécessite généralement une chaleur excessive ou un traitement chimique, ce qui endommagera davantage vos cheveux. Bien qu'ils soient similaires à d'autres traitements de lissage des cheveux, les traitements à la kératine sont encore très différents.

Le Brazilian Blowout et les autres lisseurs à la kératine sont des traitements professionnels de lissage des cheveux conçus pour redresser les cheveux frisés ou crépus pendant une période pouvant aller jusqu'à trois mois. Le traitement capillaire à la cystéine est la dernière innovation en matière de technologie de lissage des cheveux, qui revitalise et lisse vos cheveux en y injectant de la cystéine. Étant donné que les traitements capillaires japonais et les défrisages traditionnels brisent définitivement les liaisons de vos cheveux à l'aide de thioglycolate d'ammonium et d'hydroxyde de sodium, ils sont beaucoup plus efficaces sur les cheveux crépus mais aussi plus dommageables. Pour rendre les cheveux plus raides, une solution contenant un dérivé du formaldéhyde ou de l'acide glyoxylique (beaucoup plus sûr) est appliquée sur les cheveux afin de briser les liaisons et de les ressouder dans une position plus droite.

Il s'avère que le formaldéhyde, le produit chimique utilisé pour conserver les cadavres, aide également de nombreux lisseurs de cheveux à base de kératine chimique à opérer leur magie. Actions sur le Brazilian BlowoutAu cours des cinq dernières années, le Brazilian Blowout a fait l'objet d'actions en justice collectives et de rappels internationaux. Au fil des ans, des milliers de stylistes inquiets et leurs clients se sont joints à WVE pour contacter la FDA, demandant à l'agence de procéder à un rappel volontaire des produits de lissage des cheveux dangereux. Cependant, des ingrédients liants sont nécessaires pour fixer le traitement à la kératine sur la mèche de cheveux, et c'est là que commencent les dangers potentiels du Brazilian Blowout.

Ce n'est pas parce que vous devez éviter les dangers du Brazilian Blowout que vos rêves de cheveux soyeux sont anéantis. Le KeraGreen Keratin and Protein Hair System est un traitement à la kératine non toxique et sans formaldéhyde, conçu pour améliorer la santé et la beauté des cheveux. Avant de réserver ce traitement en salon, voici une analyse des dangers potentiels de ce traitement capillaire, ainsi que des alternatives moins chères et plus saines à la kératine pour obtenir des cheveux lisses et soyeux.

Leave Reply

Required fields are marked *