le défrisage des cheveux brésiliens est-il halaal ?

L'étude a déterminé que l'eau peut pénétrer dans la cuticule du cheveu pendant les traitements de lissage à la kératine, ce qui signifie que les femmes musulmanes qui se font traiter à la kératine peuvent être assurées que la procédure est Halaal, c'est-à-dire qu'elle ne viole pas la loi islamique sur la purification religieuse ou la participation au culte. L'idée que cela ne permet pas à l'eau de pénétrer dans la cuticule du cheveu n'est pas nouvelle, puisque la cuticule d'un cheveu sain est naturellement imperméable.

le défrisage des cheveux brésiliens est-il halaal ?

L'étude a déterminé que l'eau peut pénétrer dans la cuticule du cheveu pendant les traitements de lissage à la kératine, ce qui signifie que les femmes musulmanes qui se font traiter à la kératine peuvent être assurées que la procédure est Halaal, c'est-à-dire qu'elle ne viole pas la loi islamique sur la purification religieuse ou la participation au culte. L'idée que cela ne permet pas à l'eau de pénétrer dans la cuticule du cheveu n'est pas nouvelle, puisque la cuticule d'un cheveu sain est naturellement imperméable. La question est de savoir si le traitement brésilien scelle le follicule pileux, empêchant l'eau de s'infiltrer. La laine brésilienne, le crin de cheval, le cheveu humain, la perruque, l'attache, le cheveu vierge, etc., quel que soit le nom qu'on lui donne, elle relève de la règle de l'extension des cheveux qui est clairement haram dans l'islam.

Le CMJ a constaté que la couche formée par le traitement des cheveux brésiliens n'avait pas un corps perceptible et se produisait à un niveau moléculaire. Le Prophète (bénédictions et paix d'Allah soient sur lui) collait ses cheveux ensemble pendant le Hajj (un processus appelé talbeed - par lequel le pèlerin utilise une substance collante pour coller ses cheveux ensemble afin de les garder en ordre et de les protéger contre les poux), ce qui crée une couche sur les cheveux. Le talbeed consiste à coller les cheveux avec de la gomme, de la résine ou autre, ce qui les maintient ensemble et les empêche de se salir ou de prendre la poussière. Une autorité musulmane locale, qui avait interdit l'année dernière le traitement de lissage des cheveux comme étant haraam, a maintenant changé d'avis, exhortant les femmes musulmanes à "plutôt pécher par excès de prudence".

La plupart des traitements à la kératine exigent que vous attendiez trois jours avant de vous shampouiner les cheveux et sont accompagnés d'une longue liste de règles : pas de cheveux derrière l'oreille, pas d'épingles, pas de tresses et surtout pas de queues de cheval. En principe, si les cheveux de la tête ne sont pas tressés, il est obligatoire de mouiller tous les cheveux jusqu'à la base. Le distributeur Inoar a effectué l'année dernière des tests sur différents types de cheveux utilisant ses traitements à la kératine brésilienne, qui ont montré que l'eau pénètre bien dans le follicule. Si les cheveux d'une femme sont tressés, elle est dispensée de détacher ses cheveux tressés, mais elle doit obligatoirement mouiller la base de chaque cheveu.

Leave Reply

Required fields are marked *