le lissage brésilien abîme-t-il les cheveux ?

Ce n'est pas parce que vous devez éviter les dangers du Brazilian Blowout que vos rêves de cheveux soyeux sont anéantis. Lors d'un Brazilian Blowout, le styliste applique le traitement lissant sur les mèches de cheveux avant d'utiliser une source de chaleur, généralement un sèche-cheveux et un fer plat, pour encourager le formaldéhyde à se lier aux mèches de cheveux.

le lissage brésilien abîme-t-il les cheveux ?

Ce n'est pas parce que vous devez éviter les dangers du Brazilian Blowout que vos rêves de cheveux soyeux sont anéantis. Lors d'un Brazilian Blowout, le styliste applique le traitement lissant sur les mèches de cheveux avant d'utiliser une source de chaleur, généralement un sèche-cheveux et un fer plat, pour encourager le formaldéhyde à se lier aux mèches de cheveux. En ce qui concerne le lissage complet de vos cheveux, tous les Brazilian Blowouts ne se ressemblent pas et le résultat dépend en grande partie de la technique utilisée par votre coiffeur. La première n'utilise pas du tout de kératine, mais ressemble davantage à une procédure de lissage traditionnelle.

Certains utilisateurs signalent des effets négatifs sur la santé de leurs cheveux, notamment des cheveux cassés, des chutes de cheveux et des cheveux inégaux, ainsi que des cheveux de plus en plus secs et cassants une fois que le traitement a commencé à s'estomper. Si vous avez toujours rêvé de coiffures différentes, comme une coupe longue chic ou une coupe pixie, mais que vous pensiez que cela ne vous conviendrait pas, un traitement de lissage des cheveux brésiliens pourrait tout changer. C'est peut-être la raison pour laquelle les produits de lissage des cheveux contenant ce produit chimique sont déjà interdits au Canada, en France et en Irlande. Il s'avère que le formaldéhyde, le produit chimique utilisé pour conserver les cadavres, aide également de nombreux lisseurs de cheveux à base de kératine chimique à opérer leur magie.

Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage en salon, les plus courants étant les traitements japonais et brésiliens. De nombreuses femmes trouvent que leurs cheveux sont globalement plus faciles à coiffer, qu'ils sèchent à l'air libre sans frisottis et avec beaucoup de corps, et qu'ils peuvent être séchés ou lissés en deux fois moins de temps, voire moins. La réussite de votre traitement à la kératine dépend autant du type de traitement que vous recevez que de votre type de cheveux et de la façon dont vous les traitez dans les heures et les jours qui suivent le traitement. Si M.

Matos affirme que le traitement est sans danger pour la plupart des types de cheveux, M. Lord avertit que les personnes ayant des cheveux texturés doivent prendre des précautions car le traitement peut être potentiellement dommageable. Si un traitement doit défriser vos cheveux pendant un certain temps, il doit contenir un ingrédient qui libère le mot "f" ou un produit chimique qui brise de façon permanente les liens dans les cheveux (voir numéro deux). Les cheveux ont été trempés dans ce produit, puis un fer plat a permis de casser les protéines du cheveu et de le restructurer pour lui donner une forme droite permanente.

Le thioglycolate d'ammonium et l'hydroxyde de sodium brisent définitivement les liaisons ; c'est ainsi que les défrisages traditionnels et les traitements lissants japonais transforment la texture des cheveux. En fait, comme il scelle complètement la tige du cheveu, il y a des chances que vos cheveux restent éclatants plus longtemps.

Leave Reply

Required fields are marked *