Le lissage brésilien endommage-t-il les cheveux ?

Si vous êtes une personne qui se tient au courant des dernières nouveautés en matière de soins capillaires, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler du brushing brésilien. Il s'avère que le formaldéhyde, le produit chimique utilisé pour conserver les cadavres, aide également de nombreux lisseurs de cheveux à base de kératine chimique à opérer leur magie.

Le lissage brésilien endommage-t-il les cheveux ?

Si vous êtes une personne qui se tient au courant des dernières nouveautés en matière de soins capillaires, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler du brushing brésilien. Il s'avère que le formaldéhyde, le produit chimique utilisé pour conserver les cadavres, aide également de nombreux lisseurs de cheveux à base de kératine chimique à opérer leur magie. Bien que les effets visuels du Brazilian Blowout puissent être désirables au départ, ils pourraient ne pas être bons pour la santé de vos cheveux à long terme. La coupe de cheveux de Jennifer Aniston induite par le Brazilian Blowout nous rappelle qu'une fois que les cheveux ont été endommagés au-delà de toute réparation, ils doivent être taillés (oui, cette taille peut parfois atteindre 15 cm).

Avant de vous lancer, vous devriez consulter votre coiffeur pour savoir si le Brazilian Blowout est sans danger pour vos cheveux. Si vos cheveux sont abîmés après un traitement, il y a de fortes chances que votre coiffeur les traite avec un fer plat trop fort et à une température trop élevée, ce qui provoque des cassures et des dommages dus à la chaleur. Dans un pays où le taux d'humidité élevé ne permet pas aux lisseurs de dompter les boucles, le traitement Brazilian Blowout a connu un succès immédiat et s'est rapidement répandu aux États-Unis. Si vos cheveux sont très épais, frisés ou crépus, ou si votre texture ne vous plaît pas, vous avez peut-être envisagé de vous faire lisser chimiquement les cheveux.

Les dangers du formaldéhyde et des autres produits chimiques que l'on trouve parfois dans les traitements à la kératine ont poussé de nombreuses personnes à rechercher des alternatives naturelles aux frisottis ou aux traitements de défrisage. Si vous avez toujours rêvé de coiffures différentes, comme un long bob chic ou une coupe pixie, mais que vous pensiez que cela ne vous conviendrait pas, un traitement de lissage des cheveux brésiliens pourrait tout changer. En effet, selon David Andrews, PhD, scientifique senior de l'EWG, les lisseurs chimiques contiennent des niveaux de formaldéhyde bien plus élevés que ceux que vous pouvez rencontrer ailleurs, et les employés des salons sont particulièrement concernés. Et rassurez-vous, le processus de lissage des cheveux brésiliens ne modifie ni n'endommage la texture naturelle de vos tresses.

Le traitement des cheveux par lissage brésilien est une formule de kératine liquide qui se lie à vos cheveux pour créer une couche protectrice autour de chaque mèche, diminuant efficacement les frisottis, scellant la cuticule et protégeant contre tout dommage extérieur. Si les cheveux gravement endommagés ne sont pas coupés, les mèches finiront par se fendre complètement en deux et tomberont à la racine.

Leave Reply

Required fields are marked *