le lissage brésilien est-il bon pour vos cheveux ?

Elle a été inventée par un entrepreneur de pompes funèbres qui avait remarqué que le formaldéhyde utilisé pour l'embaumement provoquait le redressement des cheveux. Bien que le brushing brésilien soit conçu pour faciliter votre routine de coiffage, il est important d'utiliser des produits lissants comme des huiles et des revitalisants sans rinçage qui vous aideront à garder des cheveux lisses et sans frisottis.

le lissage brésilien est-il bon pour vos cheveux ?

Elle a été inventée par un entrepreneur de pompes funèbres qui avait remarqué que le formaldéhyde utilisé pour l'embaumement provoquait le redressement des cheveux. Bien que le brushing brésilien soit conçu pour faciliter votre routine de coiffage, il est important d'utiliser des produits lissants comme des huiles et des revitalisants sans rinçage qui vous aideront à garder des cheveux lisses et sans frisottis. Les ingrédients utilisés lors d'un brushing brésilien sont le camu camu brésilien, les graines d'annatto et les baies d'açai, ce qui semble assez inoffensif. N'oubliez pas que le Brazilian Blowout est un nom de marque spécifique pour un traitement à la kératine liquide en salon, et que vous ne pouvez pas obtenir un véritable Brazilian Blowout sans l'aide d'un styliste certifié.

Le traitement Brazilian Blowout commence par une formule à base de kératine liquide, qui recouvre chaque mèche des cheveux traités pour créer une barrière protectrice et produire un effet lissant. Les salons qui proposent ce traitement le présentent comme une solution unique pour transformer tout type de cheveux en cheveux lisses et soyeux. Si vous souhaitez lisser vos frisottis et redresser la texture de vos cheveux, vous devez accepter que vos cheveux soient aspergés de certains produits chimiques qui pourraient ne pas être approuvés par la FDA. La Food and Drug Administration prévient que les formules du Brazilian Blowout et d'autres produits chimiques similaires de lissage des cheveux peuvent libérer des substances chimiques nuisibles à votre santé, à celle de vos cheveux ainsi qu'à celle des employés du salon.

Cependant, des ingrédients liants sont nécessaires pour fixer le traitement à la kératine sur la mèche de cheveux, et c'est là que commencent les dangers potentiels du Brazilian Blowout. Et, contrairement aux défrisages ou aux lissages japonais, les Brazilian Blowouts ne modifient pas de façon permanente la texture des cheveux et ne nécessitent aucun temps d'arrêt. Ils ne lissent pas les cheveux de manière aussi spectaculaire (ils servent plutôt à renforcer la brillance et à combattre les frisottis), mais ils sont aussi beaucoup plus sûrs. Si vous vivez au Canada ou dans l'Union européenne, vous avez de la chance car le formaldéhyde, un ingrédient courant dans les Brazilian Blowouts qui permet de lisser efficacement les cheveux, est interdit.

La FDA a même voulu interdire les traitements de lissage des cheveux contenant du formaldéhyde, mais cela ne s'est jamais produit. Mais ce que les utilisateurs ne savaient pas, c'est que le traitement de lissage des cheveux n'a pas été conçu par un styliste ou un autre professionnel des soins capillaires.

Leave Reply

Required fields are marked *