le lissage brésilien est-il mauvais pour vos cheveux ?

Le brushing brésilien peut être dangereux pour votre santé et vos cheveux. L'un de ses principaux ingrédients est un produit chimique cancérigène connu, le formaldéhyde.

le lissage brésilien est-il mauvais pour vos cheveux ?

Le brushing brésilien peut être dangereux pour votre santé et vos cheveux. L'un de ses principaux ingrédients est un produit chimique cancérigène connu, le formaldéhyde. Les lissages brésiliens et autres traitements lissants contiennent également d'autres produits chimiques qui peuvent provoquer des effets secondaires et des réactions allergiques. Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage et de défrisage en salon, les plus courants étant les traitements japonais et brésiliens.

Lorsque vous vous rendez chez le coiffeur pour votre traitement par lissage brésilien, celui-ci évalue vos cheveux et répond à toutes vos questions, qu'il s'agisse de savoir ce qu'est un lissage brésilien ou comment prendre soin de vos cheveux après un traitement par lissage brésilien. Pour rendre les cheveux plus raides, une solution contenant un dérivé du formaldéhyde ou de l'acide glyoxylique (beaucoup plus sûr) est appliquée sur les cheveux pour briser les liens et les resceller dans une position plus droite. Le traitement capillaire Brazilian blowout est une formule de kératine liquide qui se lie à vos cheveux pour créer une couche protectrice autour de chaque mèche, diminuant efficacement les frisottis, scellant la cuticule et protégeant contre tout dommage extérieur. Cependant, des ingrédients liants sont nécessaires pour fixer le traitement à la kératine sur la mèche de cheveux, et c'est là que les dangers potentiels du Brazilian Blowout commencent.

C'est peut-être la raison pour laquelle les produits de lissage des cheveux contenant ce produit chimique sont déjà interdits au Canada, en France et en Irlande. La réussite de votre traitement à la kératine dépend autant du type de traitement que vous recevez que de votre type de cheveux et de la façon dont vous traitez vos cheveux dans les heures et les jours qui suivent le traitement. Le premier n'utilise pas du tout la kératine, mais ressemble davantage à une procédure traditionnelle de lissage des cheveux. Les traitements à la kératine peuvent contribuer à renforcer et à lisser les mèches de vos cheveux, leur donnant temporairement un aspect brillant et plus volumineux.

La porte-parole n'a pas répondu directement aux questions sur les raisons pour lesquelles la démarche de l'agence visant à interdire les produits de lissage des cheveux contenant du formaldéhyde est au point mort, se contentant de dire que le Centre pour la sécurité alimentaire et la nutrition de l'agence envisageait une règle "comme une action potentielle parmi d'autres". Les dangers du formaldéhyde et des autres produits chimiques que l'on trouve parfois dans les traitements à la kératine ont envoyé de nombreuses personnes à la recherche d'alternatives naturelles aux frisottis ou aux traitements de lissage des cheveux. Les cheveux en sont imprégnés, puis un fer plat aide à casser les protéines du cheveu et à le restructurer pour lui donner une forme droite permanente. Si le brushing brésilien peut sembler être une solution rapide à vos problèmes de texture de cheveux, ce traitement peut avoir des effets négatifs sur vos cheveux et votre santé générale.

Le traitement Brazilian Blowout commence par l'application d'une formule de kératine liquide, qui recouvre chaque mèche des cheveux traités pour créer une barrière protectrice et produire un effet lissant. Les salons qui proposent ce traitement le présentent comme une solution unique pour transformer tout type de cheveux en une chevelure lisse et soyeuse.

Leave Reply

Required fields are marked *