le lissage brésilien peut-il endommager vos cheveux ?

Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage et de défrisage en salon, les plus courants étant les traitements japonais et brésiliens. Les dangers du formaldéhyde et des autres produits chimiques que l'on trouve parfois dans les traitements à la kératine ont envoyé beaucoup de gens à la recherche d'alternatives naturelles aux frisottis ou aux traitements de lissage des cheveux.

le lissage brésilien peut-il endommager vos cheveux ?

Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage et de défrisage en salon, les plus courants étant les traitements japonais et brésiliens. Les dangers du formaldéhyde et des autres produits chimiques que l'on trouve parfois dans les traitements à la kératine ont envoyé beaucoup de gens à la recherche d'alternatives naturelles aux frisottis ou aux traitements de lissage des cheveux. Bien que les deux résultats finaux soient similaires, le Brazilian Blowout a une formule douce qui peut être adaptée à votre type de cheveux, et est un peu moins délicat après le traitement. On s'est inquiété du fait qu'une fois que la solution du produit est chauffée près du cuir chevelu (nécessaire pour l'application), le formaldéhyde peut pénétrer dans le cuir chevelu et le follicule pileux, causant des dommages irréversibles aux cellules responsables de la croissance des cheveux.

Il affirme que les traitements fonctionnent bien sur la plupart des types de cheveux et les recommande à tous ceux qui veulent éviter de se sécher ou de se lisser les cheveux régulièrement, réduire les frisottis ou augmenter la brillance. Jennifer Aniston a coupé 15 cm de ses célèbres cheveux couleur miel après une mésaventure avec le traitement controversé à la kératine, le Brazilian Blowout. Cependant, il a été dit que les shampooings sans sulfate peuvent aider les effets d'un traitement de lissage brésilien à durer plus longtemps et empêcher les frisottis de revenir trop tôt. Bien que tout le monde soit un bon candidat pour un Brazilian Blowout, y compris les personnes qui ont des cheveux colorés, permanentés ou défrisés, une personne ayant des cheveux naturellement lisses et droits n'en bénéficierait pas vraiment.

Si vous vivez au Canada ou dans l'Union européenne, vous avez de la chance, car le formaldéhyde, un ingrédient courant des Brazilian Blowouts qui contribue à lisser efficacement les cheveux, est interdit. Et dans un pays où les taux d'humidité élevés rendent difficile l'utilisation de lisseurs pour dompter les boucles, le traitement Brazilian Blowout a connu un succès immédiat et s'est rapidement répandu aux États-Unis. Les produits de lissage thermique japonais ne contiennent peut-être pas de formaldéhyde, mais ils vous exposent au thioglycolate d'ammonium, un irritant qui peut, au mieux, casser les cheveux ou, au pire, déclencher une réaction allergique, selon l'EWG. En général, un traitement Brazilian Blowout prend 1 à 2 heures, selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux.

La kératine, la protéine qui aide à renforcer les cheveux pour éviter les cassures, les dommages causés par la chaleur et les frisottis, est d'une importance vitale pour maintenir des cheveux forts et sains. Ce n'est pas parce que vous devez éviter les dangers du Brazilian Blowout que vos rêves de cheveux soyeux sont anéantis.

Leave Reply

Required fields are marked *