Le traitement à la kératine brésilienne permet-il de lisser les cheveux ?

Un traitement à la kératine est un produit cosmétique ou de beauté utilisé pour lisser les cheveux. On l'appelle également traitement à la kératine ou "brushing brésilien".

Le traitement à la kératine brésilienne permet-il de lisser les cheveux ?

Un traitement à la kératine est un produit cosmétique ou de beauté utilisé pour lisser les cheveux. On l'appelle également traitement à la kératine ou "brushing brésilien". On dit aussi que ces produits éliminent les frisottis, améliorent la couleur et la brillance des cheveux et leur donnent un aspect plus sain. Je reçois des traitements à la kératine toutes les 6 semaines et les produits lissants Shielo (avec l'huile capillaire) sont excellents pour traiter mes cheveux en profondeur et maintenir mon traitement.

Également connu sous le nom de séchage à la kératine ou séchage brésilien, c'est l'un des traitements lissants les plus efficaces pour renforcer la brillance et la maniabilité des cheveux sujets aux frisottis, en les laissant lisses et droits. J'ai remarqué que mes cheveux sont forts et qu'il n'y a pas de cassure malgré la présence de la kératine sur mes cheveux. En fait, comme les cheveux naturels peuvent être assez secs, la kératine peut contribuer à la santé des cheveux en leur apportant une bonne dose de protéines et de brillance. Les produits de lissage thermique japonais ne contiennent peut-être pas de formaldéhyde, mais ils vous exposent au thioglycolate d'ammonium, un irritant qui peut, au mieux, provoquer la cassure des cheveux ou, au pire, déclencher une réaction allergique, selon l'EWG.

Comme je souhaitais obtenir des effets lissants et éclaircissants, tout en réduisant le temps de coiffage et en conservant la possibilité d'utiliser mes bigoudis préférés, j'ai sauté cette étape et opté pour un séchage léger avant de faire pénétrer le produit dans mes cheveux à l'aide des fers spéciaux Kerastraight. Cela m'a pris environ deux fois moins de temps que d'habitude, et mes cheveux étaient parfaits comme au poker avec un simple sèche-cheveux, sans avoir besoin de les lisser. Il existe plusieurs types de traitements chimiques de lissage et de défrisage en salon, les plus courants étant les traitements japonais et brésiliens. Il affirme que ces traitements fonctionnent bien sur la plupart des types de cheveux et les recommande à tous ceux qui veulent éviter de se sécher ou de se lisser les cheveux régulièrement, réduire les frisottis ou augmenter la brillance.

Malgré l'intensité chimique, les traitements à la kératine et les brushing brésiliens sont généralement sains et nourrissants pour les cheveux. Bien qu'ils soient similaires à d'autres traitements de lissage des cheveux, les traitements à la kératine sont encore très différents. Ils ne lissent pas les cheveux de manière aussi spectaculaire (ils servent davantage à renforcer la brillance et à combattre les frisottis), mais ils sont également beaucoup plus sûrs. Selon David Andrews, PhD, chercheur principal de l'EWG, les lisseurs chimiques contiennent des niveaux de formaldéhyde bien plus élevés que ceux que vous pouvez rencontrer ailleurs, et les employés des salons sont particulièrement exposés.

Dans les semaines et les mois qui suivent un traitement, veillez à donner à vos cheveux un petit coup de pouce avec un masque capillaire qui nourrira et protégera vos cheveux nouvellement lissés.

Leave Reply

Required fields are marked *