Le traitement brésilien permet-il de lisser les cheveux ?

Le traitement capillaire Brazilian blowout est une formule de kératine liquide qui se lie à vos cheveux pour créer une couche protectrice autour de chaque mèche, diminuant efficacement les frisottis, scellant la cuticule et protégeant contre tout dommage extérieur. Bien qu'ils soient similaires à d'autres traitements de lissage des cheveux, les traitements à la kératine sont encore très différents.

Le traitement brésilien permet-il de lisser les cheveux ?

Le traitement capillaire Brazilian blowout est une formule de kératine liquide qui se lie à vos cheveux pour créer une couche protectrice autour de chaque mèche, diminuant efficacement les frisottis, scellant la cuticule et protégeant contre tout dommage extérieur. Bien qu'ils soient similaires à d'autres traitements de lissage des cheveux, les traitements à la kératine sont encore très différents. Je vous recommande également de ne pas vous fier uniquement au prix lorsque vous envisagez un traitement de lissage des cheveux. Les traitements à la kératine rendent les cheveux plus faciles à coiffer, surtout si vos cheveux sont particulièrement frisés ou épais.

Ces traitements durent 3 mois en fonction de votre type de cheveux, mais il n'y a pas un type de cheveux qui ne puisse envisager de faire le travail. Le Brazilian Blowout est un traitement de salon de marque réalisé avec sa propre ligne de produits exclusifs qui lisse les cheveux en créant une couche protectrice de protéines autour de la tige capillaire pour éliminer les frisottis et sceller la cuticule. Bien que le processus d'application soit similaire, la formule n'est pas aussi puissante (le formaldéhyde est nécessaire pour obtenir le look "flat-ironed"), mais ne vous attendez pas à ce qu'elle lisse vos cheveux. Les produits lissants à la kératine sont bons car ils rendent les cheveux droits et soyeux et les empêchent de s'abîmer.

Un traitement à la kératine, parfois appelé brushing brésilien ou traitement à la kératine brésilienne, est une procédure chimique généralement effectuée dans un salon qui peut donner aux cheveux un aspect plus droit pendant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois. Pour prendre soin de vos cheveux après le traitement, utilisez un système de soins capillaires pour nettoyer et maintenir l'éclat et la douceur de votre chevelure tout en évitant les frisottis. Malheureusement, même une exposition unique à des niveaux élevés de cette toxine peut déclencher des symptômes horribles, selon Tina Sigurdson, conseillère générale adjointe de l'Environmental Working Group (EWG) et co-auteur de plusieurs études sur les traitements de lissage des cheveux. N'oubliez pas qu'il est toujours présent, car le traitement a besoin de cet ingrédient pour que les cheveux se lissent.

Un jour, je me rends dans mon salon de coiffure local, et mon coiffeur me recommande d'utiliser le traitement à la kératine brésilienne en raison de mes cheveux ethniques indisciplinés. Dans les semaines et les mois qui suivent un traitement, veillez à donner à vos cheveux un petit coup de pouce avec un masque capillaire qui nourrira et protégera vos cheveux nouvellement lissés. C'est peut-être la raison pour laquelle les produits de lissage des cheveux contenant ce produit chimique sont déjà interdits au Canada, en France et en Irlande. Apportez des collations pour ne pas avoir faim, car le traitement de lissage brésilien peut durer entre une heure et demie et deux heures.

Leave Reply

Required fields are marked *