le traitement brésilien peut-il lisser les cheveux ?

Un traitement à la kératine est un produit cosmétique ou de beauté utilisé pour lisser les cheveux. On l'appelle également traitement à la kératine ou "brushing brésilien".

le traitement brésilien peut-il lisser les cheveux ?

Un traitement à la kératine est un produit cosmétique ou de beauté utilisé pour lisser les cheveux. On l'appelle également traitement à la kératine ou "brushing brésilien". Ces produits sont également réputés pour éliminer les frisottis, améliorer la couleur et la brillance des cheveux et leur donner un aspect plus sain. Le Brazilian Blowout est une marque spécifique de traitement protéiné semi-permanent qui permet de réduire les frisottis et de lisser la cuticule des cheveux pour les rendre plus brillants et plus soyeux.

Le processus japonais est similaire à celui de la kératine brésilienne, sauf qu'il faut laver les cheveux et passer sous le séchoir un peu plus souvent. Si Matos affirme que le traitement est sans danger pour la plupart des types de cheveux, Lord prévient que les personnes ayant des cheveux texturés doivent prendre des précautions car le traitement peut être potentiellement dommageable. Un jour, je me rends dans mon salon de coiffure local, et mon coiffeur me recommande d'utiliser le traitement à la kératine brésilienne en raison de mes cheveux ethniques indisciplinés. Le produit de lissage des cheveux à la kératine est bon car il rend les cheveux droits et soyeux et les empêche d'être endommagés.

Un Brazilian Blowout est un traitement de salon de marque réalisé avec sa propre ligne de produits exclusifs qui lisse les cheveux en créant une couche protectrice de protéines autour de la tige du cheveu pour éliminer les frisottis et sceller la cuticule. Dans les semaines et les mois qui suivent le traitement, veillez à donner à vos cheveux un peu de douceur avec un masque capillaire qui les nourrira et les protégera. Les traitements à la kératine, comme le Brazilian Blowout, brisent efficacement ces liens et réalignent temporairement la structure protéique, créant ainsi des cheveux plus lisses et plus brillants. Les produits de lissage thermique japonais ne contiennent peut-être pas de formaldéhyde, mais ils vous exposent au thioglycolate d'ammonium, un irritant qui peut, au mieux, provoquer la cassure des cheveux et, au pire, déclencher une réaction allergique, selon l'EWG.

Bien que je me sois plainte de cheveux frits dans un salon, j'ai fait faire le reste (trois ans) de mon défrisage japonais dans le salon du Four Seasons Hotel Hong Kong, et il s'agissait donc de soins capillaires haut de gamme. En tant que tel, un véritable Brazilian Blowout ne peut être réalisé qu'en salon par un styliste qui a été spécifiquement certifié en Brazilian Blowouts. Il s'agit d'une différence majeure entre le lissage japonais, où le lissage se développe avec vos cheveux, et la kératine brésilienne. Le lissage japonais rend mes cheveux un peu plus raides, mais à un coût plus élevé pour mon portefeuille et avec des produits chimiques plus durs.

Avant d'abandonner toute prudence, vous devriez consulter votre coiffeur pour savoir si le lissage brésilien est sans danger pour vos cheveux. Malheureusement, même une exposition unique à des niveaux élevés de cette toxine peut déclencher des symptômes horribles, selon Tina Sigurdson, conseillère générale adjointe de l'Environmental Working Group (EWG) et coauteur de plusieurs études sur les traitements de lissage des cheveux. Je reçois des traitements à la kératine dans mes cheveux toutes les 6 semaines et les produits lissants Shielo (avec l'huile capillaire) sont excellents pour traiter mes cheveux en profondeur afin de maintenir mon traitement.

Leave Reply

Required fields are marked *